Cure post-partum dès le 7 ème jour de bébé

Cure post-partum de deux semaines avec accompagnement

7 jours après un accouchement normal ou 1 mois après une césarienne, une cure d’un mois façon Thaï nommée ” PADUNG KAN “ au cours de laquelle la femme se livre à une série de soins qui visent à rétablir son harmonie physique et mentale.

Le but principal de cette cure est que la femme puisse retrouver son abdomen dans l’état où il était avant qu’elle soit enceinte: volume, densité, tonicité et agréable sensation de chaleur et d’éviter surtout l’état de Baby Blues et de baisse de libido.

Maintient primordial de la chaleur :

  • Port d’une ceinture abdominale le 1er mois.
  • Protocole et technique Nuad Pro Kop: 2 fois 2h par semaine :
  • Technique sèche du pot d’argile au sel et herbes.
  • Réflexologie abdominale
  • Technique des pochons aux herbes chauffés à la vapeur.

Le Padung kan fait partie de la médecine traditionnelle thaïe, reconnue par l’ Organisation Mondiale de la santé de Thaïlande alors que la médecine traditionnelle thaïe était tombée plus ou moins en désuétude avec le succès au début du 20éme siècle des médecines allopathiques et l’interdiction totale en 1933, (rétablie partiellement en 1945 en ce qui concerne l’herboristerie), les pratiques post-natales ont toujours perdurées, sont restées très appréciées et toutes les femmes thaïes y restent très attachées.

Ce traitement aide à être plus endurante, plus résistante aux intempéries. Les thaïs disent que lorsqu’une femme est de mauvaise humeur : “ Elle n’a pas eu assez de feu ! “

En fait, une étape qui vous est épargnée en début de ce traitement consiste à s’exposer au feu, c’est le “Yu-Fai”. Ce traitement célèbre consiste à exposer la zone sexuelle de la femme à environ 40 cm d’un feu radiant (charbon de bois ou autre système à chaleur radiante) en ajout de quelques herbes. Sentir la chaleur sèche de la braise est très agréable, temps limité évidement ! Tenteriez-vous ?

Ce dispositif est réputé cautériser les points, stériliser les blessures de l’accouchement et surtout aide à remettre le vagin en bon état.



©Copyright Orn'Innov - 2014-2017